Comment supprimer définitivement votre compte Skype
Vous voulez savoir comment supprimer définitivement un compte skype, n’est-ce pas? Après tout, vous êtes sur cette page. Lisez donc ce court guide et suivez les étapes suivantes.
En savoir plus…
- Comment dissocier un compte Microsoft avant de supprimer Skype
- Comment supprimer un compte Skype sur un ordinateur (Windows ou Mac)
- Comment supprimer un compte Skype sur un portable (Android ou iOS)
- Choisissez votre confidentialité
Skype est, sans aucun doute, l’une des applications VoIP (Voice over Internet Protocol) les plus anciennes mais les plus populaires. Au fil des ans, il a attiré des millions d’utilisateurs de tous les continents sur la carte. Il a établi la feuille de route pour des conversations vocales et vidéo transparentes qui permettent aux personnes, soit de l’autre côté de la rue, soit à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, d’engager des conversations réalistes, le tout en un clic.
Quelle que soit la popularité ou la facilité d’utilisation de l’application, il peut arriver que vous n’ayez plus besoin d’un service VoIP ou que vous souhaitiez passer à une application plus riche en fonctionnalités.
Quelle que soit la raison, vous ne pouvez pas simplement supprimer un compte skype en cliquant sur un bouton magique intitulé “Supprimer mon compte”. En fait, si vous ne connaissez pas le processus de suppression de compte Skype avant de le supprimer définitivement, vous risquez de perdre l’accès à votre compte Outlook ou Xbox Live.
Ne vous grattez pas la tête… Continuez à lire et découvrez comment vous pouvez supprimer un compte Skype sans perdre l’accès à d’autres comptes, et quelles mesures de sécurité vous pouvez prendre si vous le supprimez pour des raisons de confidentialité.
Comment dissocier un compte Microsoft avant de supprimer Skype
Comme indiqué précédemment, Skype n’a pas de bouton de suppression rapide et, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas inhabituel. De nos jours, presque tous les fournisseurs de services remplacent les boutons “Supprimer” par un bref formulaire ou une liste de cases à cocher afin que les utilisateurs n’effacent pas accidentellement leurs comptes. De plus, les services prennent maintenant quelques semaines ou plus pour traiter la demande de suppression de compte des utilisateurs dans l’espoir que, pendant la période de traitement, l’utilisateur puisse changer d’avis.
Quoi qu’il en soit, Skype a la même procédure, où un utilisateur doit cocher certaines cases en acceptant de supprimer son compte de son propre consentement. Le fournisseur de VoIP demande alors un délai de 30 ou 60 jours pour traiter la demande et, enfin, supprimer le compte.
Cependant, avant de supprimer votre compte et votre profil, il est impératif de dissocier l’identifiant de messagerie que vous avez utilisé pour Skype. Si vous oubliez ou ignorez cela, vous regretteriez de ne pas avoir accès à tous les autres services qui sont liés au même identifiant de messagerie Skype.
Par conséquent, avant de vous présenter le guide de suppression, examinons d’abord comment dissocier le compte.
- Tapez Skype.com dans la barre d’adresse de votre navigateur et connectez-vous
- Maintenant, faites défiler la page et allez à Paramètres du compte, que vous pouvez trouver sous Paramètres et préférences
- Maintenant, vérifiez votre identifiant de compte Microsoft et à côté, vous pouvez trouver le Dissocier / non lié option
- S’il indique Dissocier, cliquez dessus pour détacher l’ID
- Si une alerte de confirmation apparaît, cliquez sur Continuer confirmer
Attention: si le nom Skype indique en direct: «votre adresse e-mail» ou Outlook: «votre adresse e-mail», la dissociation entraînerait la perte des contacts Skype que vous pourriez avoir sur d’autres propriétés Microsoft.
Comment supprimer un compte Skype sur le bureau (Windows ou Mac)
Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer votreSkype compte depuis le bureau:
- Lancez le Skype application sur votre bureau
- Cliquez sur votre Nom Skype, en haut à gauche
- Lorsqu’une fenêtre contextuelle apparaît, faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres
- Dans le panneau de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Fermez votre compte
- Maintenant, vérifiez votre identifiant de compte Microsoft, à côté vous trouverez l’option Dissocier.
- Sur le Prêt à fermer le Windows, Lisez attentivement pour comprendre ce que vous perdriez lorsque le compte est supprimé. Cliquez sur, Prochaine
- Vérifier cases pertinentes
- Choisir raison pour supprimer le compte
- Click Continuer pour confirmer
Une fois qu’une demande de suppression est soumise, Skype prendrait un certain temps pour traiter la demande, puis supprimer le compte, ainsi que tous les contacts et autres données Skype.
Attention: si le nom Skype indique «votre adresse e-mail» ou «votre adresse e-mail» Outlook, la dissociation entraînerait la perte des contacts Skype que vous avez peut être sur d’autres supports Microsoft.
Comment supprimer un compte Skype sur mobile (Android ou iOS)
Le processus de suppression de compte sur les appareils mobiles est à peu près le même. Nous allons jeter un coup d’oeil:
- Lancer l’application Skype sur votre mobile
- Cliquez sur votre Nom de Skype en haut à gauche
- Dans le panneau de droite, descendez et cliquez sur Fermez votre compte
- Appuyer sur Profil du compte et alors Fermer votre compte
- Verfier les cases pertinentes
- Cliquez sur Suivant
- Choisir la raison pour laquelle vous avez décidé de supprimer votre compte
- Cliquez sur Fermer le Compte pour continuer
Skype prendra!
Optez pour une option plus dédiée à la confidentialité
Si vous supprimez votre identifiant ou votre compte Skype en raison de problèmes de confidentialité, il faut savoir que vous pouvez vous attaquer à la source une bonne fois pour toutes avec un VPN. Les menaces autour de votre vie privée ne disparaîtront pas du fait de supprimer un profil et les cybercriminels trouveront d’autres moyens pour accéder à vos données en ligne.
Un réseau privé virtuel, ou VPN, est de nos jours, la meilleure technologie pour contrer systématiquement la plupart des atteintes à votre vie privée en ligne.
PureVPN sert ainsi de bouclier à vos appareils. Nous vous fournissons un ensemble de fonctionnalités puissantes qui rendent vos données indéchiffrables pour les pirates. On rend aussi presque impossibles toutes atteintes à votre vie privée telles que la surveillance de masse, la surveillance des FAI, certains modes de surveillance cautionnés par la loi de certains pays et bien plus encore.
PureVPN a tous les atouts pour rendre votre expérience VPN plus agréable, pratique et sécurisée que jamais.