Il y a eu des moments où vous avez dû changer le type de NAT sur votre PC mais n’avez pas pu le faire. Aujourd’hui, nous apprendrons comment changer le type de traduction d’adresse réseau sur votre PC de la manière la plus simple. Avant d’aller de l’avant, essayons d’abord de comprendre ce qu’est le NAT et où il est utilisé.
Qu’est-ce que le NAT?
Network Address Translation est un processus qui implique le mappage d’une adresse IP à une adresse différente en modifiant les informations d’adresse réseau. Vous devez les modifier dans les paquets réseau pendant qu’ils transitent par un périphérique de routage du trafic.
Cela ressemble à un processus simple, mais vous pouvez rencontrer beaucoup de problèmes complexes lors du changement de NAT. Cela se produit car il existe certaines limitations du NAT par les fabricants et vous devez en prendre soin vous-même.
Types de NAT
Vous pouvez définir différents types de paramètres pour votre NAT. Cependant, ce sont les paramètres NAT les plus préférés pour une expérience en ligne optimale:
-
NAT Ouvert
Comme son nom l’indique, il s’agit du NAT de type ouvert qui permet à tous les appareils connectés via le réseau d’envoyer et de recevoir des données. Toutes les données partagées sont illimitées et aucune configuration de pare-feu n’est en place.
Bien que cela vous aidera à obtenir une meilleure expérience, cela attire de nombreux risques. Tout pirate peut facilement accéder à votre réseau local lorsque vos ports sont ouverts.
-
NAT Modéré
Ceci est plus sécurisé que le NAT ouvert et ne dispose que d’un ou deux ports ouverts pour la transmission de données. Dans ce type de paramètre, NAT agira comme pare-feu et empêchera les connexions d’interférer dans votre réseau. Pourtant. vous pouvez rencontrer un peu de retard dans votre expérience de jeu en ligne lorsque vous êtes sur le paramètre NAT modéré.
-
NAT Strict
Il s’agit du type de NAT le plus sûr et ne laisse aucune donnée à transmettre via le réseau local. Il peut vous protéger contre la plupart des types d’attaques, mais vous pouvez rencontrer des difficultés pour rejoindre d’autres réseaux car la plupart des données sont limitées dans ce réseau.
Vous pouvez également faire face à des retards dans votre expérience de jeu tout en étant connecté via un NAT strict.
Méthodes pour changer le type NAT sur PC
Voici les méthodes simples pour changer le type NAT sur un périphérique PC:
Méthode 1 – Port Forward
C’est le moyen le plus courant de changer votre type de NAT sans vous compliquer les choses. Il vous suffit de vérifier le modèle de votre routeur et les ports du jeu auxquels vous souhaitez jouer.
- Vous devez vous rendre sur la page d’accueil de votre routeur et trouver l’option de redirection de port dans la liste.
- Entrez les ports du jeu dans la première section et entrez votre adresse IP dans la colonne suivante.
- Il vous sera demandé de sélectionner l’appareil vers lequel vous souhaitez pointer. Après cela, sélectionnez l’option UDP et TCP.
- Vous pouvez maintenant enregistrer les paramètres et le redémarrer pour des résultats immédiats.
En savoir plus sur la redirection de port.
Méthode 2- Utilisez un VPN
L’utilisation d’un VPN est le meilleur moyen de contourner le pare-feu d’une connexion NAT car il n’y a aucune restriction de données sur un VPN. SI vous utilisez un VPN, toutes les données transmises via votre ordinateur sont cryptées. Il vous aidera à protéger votre identité en ligne du réseau physique et vous pourrez accéder au réseau sans aucun problème.
Le plus grand avantage de l’utilisation d’un VPN est qu’il peut empêcher votre fournisseur de services Internet de surveiller vos données et de leur imposer des restrictions, vous évitant ainsi la limitation des FAI.
Méthode 3 via la découverte du réseau
Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez activer la découverte du réseau dans votre système d’exploitation.
Suivez ces étapes pour activer la découverte du réseau:
- Ouvrez le menu de démarrage
- Recherchez les paramètres
- Recherche de réseau et Internet
- Recherchez «Options de partage» sous réseau et paramètres
- Activez l’option de découverte du réseau et cochez également la case pour les appareils connectés.
Maintenant, vous pouvez enregistrer les paramètres et vous pourrez activer la découverte du réseau de votre appareil Windows.
Il existe de nombreuses autres méthodes pour changer le type de NAT sur PC, mais ces 4 méthodes sont les moyens les plus simples de faire le travail.